- Les entreprises adoptent une communication plus écologique pour séduire clients et collaborateurs
- Les objets publicitaires se tournent vers des produits plus naturels pour une démarche éco-responsable
- Une meilleure stratégie marketing peut également être plus écologique en réduisant l'impact environnemental des campagnes
- Attention au "greenwashing" : certaines entreprises améliorent leur image sans réellement agir pour l'environnement
Si l’écologie est le défi de tous, politiques et particuliers, les entreprises prennent aussi ce virage tant dans leur fonctionnement que dans leur communication. Et pour cause, adopter une posture plus vertueuse, responsable et écolo est aujourd’hui un véritable atout pour séduire des clients, mais aussi de futurs collaborateurs.
Fin 2018, ils étaient ainsi plus de 20 000 étudiants de grandes écoles à être signataires d’un manifeste où ils s’engagent à refuser de travailler pour des entreprises polluantes. Côté clients, le nombre d’éco-consommateurs ne cesse d’augmenter.
Et si les questions relatives au développement durable ne sont pour certains qu’un prétexte de séduction, cette tendance relève d’une véritable volonté et d’un véritable engagement pour d’autres. Découvrez quelques exemples d’actions pour une campagne de publicité sous le signe de la nature.
- 32 Cartes Postale,Carte Postale Vintage,Cartes Postales Anciennes,Cartes Postales Rétro,Affiches de Films Européens et Américains, Cartes Postales Architecturales(14 x 10 cm)
- Taille: 14 cm x 10 cm / 5,5 «&aofc; x3,9 &aofc;», densité du papier: 300 g / m2
- Type: Films postaux commémoratifs, y compris les monuments européens et américains, les classiques européens et américains, les affiches européennes et américaines. Vous pouvez choisir la catégorie que vous ou vos amis aimez.
- 32pcs rétro vieux voyage vintage
- Style vintage tendance au dos, avec beaucoup d’espace pour écrire
- À envoyer à vos amis, votre famille, vos collègues – rendez vos proches heureux.
Quand les goodies deviennent plus verts
Offrir des cadeaux à ses prospects ou clients est une pratique déjà ancienne, mais qui continue à faire ses preuves, que ce soit pour séduire ou pour fidéliser. Ainsi, de nombreuses entreprises distribuent des objets publicitaires à l’occasion des salons, lors d’événements internes ou encore pour adresser leurs vœux à leurs partenaires.
Longtemps marqués du signe des nouvelles technologies avec les incontournables clés USB, les objets publicitaires deviennent plus naturels. Stylos écolos, cartes en bois, carnets recyclables… La communication par l’objet pub prend un véritable tournant plus éco-responsable. Et pour aller plus loin, le cadeau végétal devient la tendance avec des kits de plantations et sachets de graines personnalisables. Des cadeaux drôles et écolo qui permettent aux entreprises de se démarquer de leurs concurrents, d’affirmer leur engagement en matière d’écologie et donc de se montrer plus vertueuses.
Quand une meilleure stratégie marketing s’avère plus écolo
Tout professionnel formé aux leviers du marketing connaît la force du ciblage et la force des mots. Et pour cause, lorsque l’on lance une campagne de pub, l’idée n’est toujours de s’adresser aux masses, mais bien à la ou les cibles choisies. Ainsi, que l’on se lance dans une campagne d’emailing ou de mailing papier, la segmentation de sa base client selon les objectifs définis pourra avoir des vertus écolo. On pourra en effet réduire drastiquement le nombre d’envois et limiter ainsi l’impact environnemental d’une campagne marketing classique.
Et que l’on soit adepte du web ou des supports papier classiques, il est possible d’avoir une approche plus vertueuse et plus propre. En sélectionnant avec attention un hébergeur web, en optant pour du papier recyclé, en limitant les emballages ou les transports.
Ces 2 exemples ne sont évidemment que des gouttes d’eau pour des campagnes de publicité plus écolo, néanmoins chaque pas est important.
Attention toutefois au phénomène dit du « greenwashing », cette posture parfois adoptée par des entreprises dans le seul but d’améliorer leur image alors que dans les faits et par leur activité ils continuent à polluer.
- Nacnic Affiche Ancienne Vieux vélo. Feuilles pour décorer Les intérieurs avec des Images publicitaires Anciennes. Cadres de décoration rétro. Format A3 sans CadreTAILLE: A3 (29,7x42cm) DÉTAILS DU PRODUIT: Feuilles avec des dessins de vieilles affiches, imprimées avec des encres de haute qualité et résistance (Xerox) sur papier Antalis 250 grammes Expédition: Le produit est livré emballé dans une boîte en carton rigide de sorte qu’il arrive en parfait état, ou dans un tube en carton solide. FABRIQUÉ EN ESPAGNE Cliquez sur notre nom « Nacnic » pour voir tous nos produits de la marque dans Amazon
- 1art1 Publicité Historique Poster Jouets Affiche Murale 91×61 cmIlluminez la chambre, le salon, la chambre d’enfant, le bureau, la cuisine, le couloir ou le bureau avec cette superbe affiche imprimée. Idéal pour accrocher au mur ou à la porte. Ce tirage photo de haute qualité sur papier glacé est livré enroulé. Un excellent cadeau pour un ami ou un collègue, pour votre partenaire, ainsi que des proches pour un mariage, un anniversaire, la fête des mères, la fête des pères, la Saint-Valentin, un anniversaire ou Noël et bien d’autres belles occasions. Nous contrôlons soigneusement que les produits sont bien emballés et expédiés protégés pour assurer une livraison sans heurts. Nos produits sont fabriqués uniquement à partir des meilleurs matériaux, qui se distinguent par leur haute qualité et leur qualité durable. Toujours avec des licences 100% officielles.
FAQ
Quels sont les politiques environnementales en vigueur ?
Actuellement, plusieurs politiques environnementales sont en vigueur pour protéger notre planète. Parmi celles-ci, on retrouve des efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, promouvoir la production d'énergie renouvelable et encourager le recyclage.
Ces politiques visent à préserver la biodiversité et à atténuer les impacts du changement climatique sur notre environnement.
En quoi consiste l'activité de préservation de la nature et de l'environnement ?
L'activité de préservation de la nature et de l'environnement consiste à protéger les écosystèmes fragiles, à préserver la biodiversité et à minimiser l'impact de l'activité humaine sur la planète. Cela implique également la sensibilisation du public aux enjeux environnementaux et la mise en place de mesures pour réduire notre empreinte écologique.
Enfin, cette activité vise à promouvoir des pratiques durables et respectueuses de l'environnement pour assurer un avenir plus sain pour les générations futures.
Comment définir la nature d'un marché public ?
Un marché public est un contrat passé entre une entité publique et une entreprise pour la fourniture de biens ou de services. Il est soumis à des règles strictes de transparence et de concurrence afin d'assurer une utilisation efficiente des deniers publics. La nature d'un marché public se caractérise par sa vocation à répondre aux besoins des administrations, tout en respectant les principes d'égalité des candidats et de libre concurrence.
Enfin, il constitue un outil essentiel pour garantir la qualité des prestations réalisées dans le cadre des missions publiques.