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La publicité sur mobilier urbain

Posted on 27 août 201928 mars 2024 par Mathieu Chevalier

La publicité sur mobilier urbain est une communication extérieure qui est réalisée sur des équipements urbains, tels que les panneaux publicitaires, les colonnes Morris, ou encore les sucettes. Cette forme de publicité est placée à proximité des piétons pour une visualisation à la hauteur des yeux, ou au bord de la trottoir pour interpeller les automobilistes. Le mobilier urbain comprend notamment les abris de transport en commun, les kiosques à journaux, les panneaux des centres commerciaux, et les équipements de signalétique.

La publicité sur mobilier urbain

Les avantages de la publicité sur mobilier urbain

Visibilité accrue

La publicité sur mobilier urbain ne pas être « zappée » comme à la télévision ou à la radio. Elle fait partie de l’environnement et les passants la voient. Les campagnes de publicité extérieures ont un impact plus important au niveau de la visibilité du message.

Il s’agit d’une excellente plate-forme de marketing pour les marques ou les entreprises qui tentent de toucher un public plus large. La publicité sur mobilier urbain est publique et a un accès aux consommateurs qui peut parfois être difficile à atteindre. Comme les adolescents, les hommes d’affaires et les consommateurs à faible revenu, qui n’ont n’ont peut-être pas accès aux médias traditionnels. La publicité extérieure est donc un excellent moyen de les atteindre.

Capter l’attention

Les publicités sur mobilier urbain captent l’attention des passants. Souvent affichées en grand format, ces publicités sont visibles à plusieurs mètres de distance. Avec un visuel attractif et original, les publicités sur mobilier urbain ont toutes leurs chances d’être vues. De plus, les nouvelles technologies de l’information et de la communication offrent des moyens puissants pour interagir avec les consommateurs, et ce même avec la publicité extérieure. Entre QR Code ou invitation à télécharger une application, ce type de publicité favorise les interactions avec les consommateurs. Par exemple, une énigme ou une question posée sur une affiche extérieure peut inciter le consommateur à télécharger une application pour obtenir la réponse.

Un bon retour sur investissement

La publicité sur mobilier urbain génère un retour sur investissement élevé dans quasiment tous les secteurs.

Saviez-vous que « 70% des achats ont lieu en dehors des principaux centres commerciaux? La localisation est primordiale en matière de publicité sur mobilier urbain », car elle a un impact sur toutes les étapes du processus d’achat. Les recherches rassemblées par le centre des médias britannique Outdoor Media Centre montrent que la publicité extérieure est le support publicitaire le plus utilisé par les acheteurs avant les achats.

Contrairement à la plupart des supports, la publicité extérieure est plutôt appréciée des consommateurs. Une étude d’ APN Outdoor a révélé que « 71% des auditoires préféraient les autobus avec publicité aux autres, et que 36% estimaient que la publicité extérieure était une distraction bienvenue ».

La publicité extérieure peut et a fait ses preuves, pour fonctionner mieux avec d’autres supports. L’impact et la portée de la publicité extérieure sont plus importants et peuvent rappeler au consommateur le message transmis par d’autres médias.

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Mathieu Chevalier
Mathieu Chevalier
Journaliste sur Typosphere
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