Les supports de communication sont des incontournables dans les stratégies marketing. Qu’il s’agisse de flyers, de brochures ou encore d’affiches, ils sont répandus pour communiquer efficacement dans de nombreuses circonstances. Toutefois, selon les besoins et les circonstances, il faut encore bien choisir ses supports de communication.
Avec des communications print notamment, il est indispensable de veiller au format. Profitez de bonnes indications pour faire la meilleure expérience des communications print avec les bons formats !
Les communications print : les meilleures options !
- Brother DCP-L3560CDW | Imprimante Laser Couleur Multifonction 3 en 1 (Impression/Copie/Scan) Laser Couleur | WiFi | Recto-Verso Automatique en Impression | Imprime jusqu’à 26 Pages par Minute
- BROTHER
- Vitesse d’impression allant jusqu’à 26 pages par minute
- Impression en recto verso, jusqu’à 10 faces par minute
- Numérisation jusqu’à 21 faces par minute
- Panneau de contrôle couleur tactile de 8,8 cm
- Connectivités Ethernet Gigabit, WiFi 5GHz et USB
- 512 Mo de mémoire interne
- Chargeur automatique de document de 50 feuilles
- Bac d’entrée papier de 250 feuilles
- Toners livrés avec l’imprimante 1 000 pages en noir et de 1 000 pages en couleur.
En entreprise, pour passer des messages, le choix de supports de communication qu’on pourrait adopter est bien large. Le print fait référence à tous les types de support en papiers. Il s’agit d’un flyer, d’un kakemono, d’une plaquette commerciale ou encore d’une brochure. En effet, les cartes de visite et les affiches sont également considérées comme des prints. Selon vos besoins, vous pourrez trouver un imprimeur tous supports pour la conception d’une communication print sur-mesure.
Les cartes de visite sont des éléments incontournables pour les professionnels. Ce support contient généralement des informations clés notamment les coordonnées. Les cartes de visite servent également à faire valoir son identité visuelle. Le format standard pour ces cartes est de 85 x 55.
Les affiches font partie des supports de communication physique les plus utilisés. Grâce à leur taille, elles attirent et captivent efficacement l’attention. Les formats avec les plus grandes tailles et les formats A5 sont les plus utilisés pour ce type de support.
Quant aux brochures, elles sont adaptées pour communiquer sur des détails relatifs à un même sujet. Il est recommandé d’opter pour des brochures ayant 4 à 16 pages. Les formats A4 et A3 ouverts sont de meilleures options pour la conception de brochures.
Les formats de flyers et de plaquettes commerciales
Le format le plus répandu pour les plaquettes commerciales est le format A4. Ce format correspond à 21 cm de largeur et 29,7 cm de longueur. En dehors du format A4, les plaquettes peuvent se trouver en A5 et en format carré. Ce dernier fait une taille de 20 cm de longueur et 20 cm de largeur.
En ce qui concerne le format A5, il correspond à 14,8 cm de largeur et 21 cm de longueur. Cependant, la plaquette commerciale pourrait se composer de 2 ou 3 volets. Le nombre de volets doit être choisi en fonction de la cible et du budget réservé à la conception des plaquettes.
Le choix du format du flyer dépend aussi de l’objectif de la communication. Les formats les plus courants sont les formats A4, A5 et A6. Le format A4 rend le flyer pratique et susceptible d’être partagé sous plusieurs formes. Vous bénéficierez d’une surface plus au moins grande pour imprimer vos informations.
Une expérience optimale avec ces supports !
Le format A5 fait la moitié du format A4 lorsque ce dernier est plié sur la longueur. Ce format est pratique et efficace par les publicitaires. Pour des flyers en entreprise et dans l’immobilier, le format A5 est très sollicité. Par ailleurs, le A6 est un mini format avec une taille réduite.
Faciles à distribuer, les prints en format A6 seraient optimaux pour partager des informations promotionnelles. De plus, avec leurs petites dimensions, ces outils de communication physiques se rangent aisément dans des sacs ou dans des poches.
- Brother MFC-L2835DW – Imprimante Multifonction 4 en 1 (Impression/Scan/Copie/Fax) Laser Noir et Blanc – WiFi et Ethernet – Chargeur de Document (ADF) de 50 Feuilles – Éligible au Forfait EcoProVitesse d’impression allant jusqu’à 32 pages par minute Impression en recto verso, jusqu’à 16 faces par minute Numérisation jusqu’à 22,5 faces par minute Panneau de contrôle de 2 lignes LCD Ethernet, WiFi 5GHz et USB Mémoire de 128 Mo Chargeur automatique de document de 50 feuilles (ADF) Bac d’entrée papier de 250 feuilles Livré avec un toner d’un rendement de 1 200 pages Toner disponible en 3 000 pages
- Brother HL-L2865DW Imprimante Laser Monochrome Professionnelle | Impression Recto-Verso | Wi-FI | Format A4 | Imprime jusqu’à 34 Pages par MinuteImpression jusqu’à 34 pages par minute Impression recto-verso, jusqu’à 16 faces par minute Ethernet et WiFi 5 GHz Imprimez depuis une application PC ou mobile Bac d’alimentation papier de 250 feuilles11 Toner inclus jusqu’à 1 500 pages, également disponible toner haute capacité jusqu’à 5 000 pages 7
FAQ
Moyen de communication print ?
Le moyen de communication print regroupe l'ensemble des supports imprimés tels que les journaux, les magazines, les prospectus et les affiches. Il demeure un outil efficace pour diffuser des messages de manière tangible et visuelle auprès d'un large public.
Malgré l'avènement du numérique, le print conserve son attractivité grâce à sa capacité à créer un lien concret entre la marque et le consommateur. Son impact visuel et sa durabilité en font un canal privilégié pour renforcer la notoriété d'une entreprise ou promouvoir ses produits/services.
- Les supports de communication print sont essentiels pour la stratégie marketing.
- Il est important de bien choisir le format des communications print en fonction des besoins et des circonstances.
- Parmi les options les plus courantes, on retrouve les cartes de visite, les affiches et les brochures avec des formats spécifiques adaptés à chaque support.
- Le format A5 est particulièrement apprécié pour sa praticité dans la distribution d'informations promotionnelles.